Le shiatsu traite autant les douleurs physiques que les états d’âme.

Le Shiatsu s’adresse à tout le monde hommes, femmes, enfants..

A qui s’adresse le shiatsu ? les bienfaits…

Le Shiatsu s’adresse à tout le monde hommes, femmes, enfants.

 

Aux enfants*
Pour les enfants agités, turbulents, angoissés, émotifs, renfermés, avec des problèmes de concentration
* présence d’un parent obligatoire

Aux adolescents
Pour les troubles hormonaux, les maux de tête, les maux de dos, la fatigue, l’anxiété, le stress dù aux examen, la maîtrise de son corps.

Aux femmes enceintes*
Pour appréhender plus sereinement les changements de son corps, accompagner l’installation de cette énergie si particulière lors de la grossesse, prévenir et soulager les petits désagréments durant ces neufs mois (fatigue générale, maux de dos, flatulence, constipation, nausées, jambes lourdes), à terme, faciliter l’accouchement.
* sauf les 3 premiers mois de grossesse

Aux personnes âgées
Pour dynamiser leur énergie, soulager les douleurs, s’accorder un moment de bien être, un temps pour vous où l’on s’occupe de vous.

Aux actifs, stressés par le travail
Manque de reconnaissance, hiérarchie trop présente, harcèlement, horaires décalés, problèmes de postures, ergonomie de travail, stress de la rentabilité, des responsabilités, de la gestion de son temps de travail, de sa communication,  mal de dos,  épaules qui tirent et  nuque crispée de la fin de journée, la fatigue après le repas, les problèmes de digestion, le sommeil difficile.
Le shiatsu permet à travers une remise en circulation de l’énergie de libérer les blocages physiques et émotionnelles. Cela permet de se recentrer, de reprendre de la distance nécessaire pour se protéger des situations extérieures.

Aux sportifs
Très employé par les sportifs de haut niveau, le shiatsu rééquilibre et améliore la circulation et la micro circulation musculaire et articulaire favorisant une récupération optimale (musculaire, capsulaire, tendineuse, ligamentaire). Il apporte une détente et un sentiments de légèreté.  Ainsi il est positif en récupération d’effort, après les compétitions, en cours d’entraînements intenses mais aussi en préparation d’échéance importante ou il joue un rôle direct sur les manifestations du stress.

Bienfaits du Shiatsu pour tous
Bienfaits du Shiatsu pour tous
Bienfaits du Shiatsu pour tous

Bienfaits

Le shiatsu traite autant les douleurs physiques que les états d’âme. Il est particulièrement efficace dans les cas de :
• Douleurs physiques : mal au dos, problèmes digestifs et intestinaux, douleurs articulaires, migraines, maux de ventre dû aux règles, pathologies hivernals.

  • Etats d’âme : stress, nervosité, anxiété, troubles du sommeil, dépendances (tabagisme, boulimie, alcoolisme, etc.), fatigue (surmenage intellectuel, manque d’entrain, etc.), difficultés relationnelles, dépression nerveuse. En savoir plus

Vous souhaitez prendre un Rendez-Vous ?

Share This